Les meilleurs compléments alimentaires pour la constipation

Les meilleurs compléments alimentaires pour la constipation

Sommaire

Faites-vous partie des 3 à 5 % de la population qui souffre de constipation chronique ? Si oui, vous êtes sûrement à la recherche de solutions naturelles pour vous aider à retrouver du confort ! Découvrez notre sélection des meilleurs compléments alimentaires pour la constipation, à utiliser en association avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.


 

  • Gummies SOMMEIL SANS SUCRES | Qualité du sommeil | 21 jours
    gummies sommeil sans sucresGummies SOMMEIL SANS SUCRES | Qualité du sommeil | 21 jours
    best-seller sans sucres
    Gummies SOMMEIL
    4.7
    Rated 4.7 out of 5 stars
    2,084 Avis
    Qualité du sommeil
  • Gummies MAGNÉSIUM SANS SUCRES | Réduit la fatigue et la nervosité | 21 jours
    gummies magnésiumGummies MAGNÉSIUM SANS SUCRES | Réduit la fatigue et la nervosité | 21 jours
    new sans sucres
    Gummies MAGNÉSIUM
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    202 Avis
    Réduit la fatigue et la nervosité
  • Gummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 jours
    Gummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 joursGummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 jours
    best-seller sans sucres
    Gummies STRESS
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    838 Avis
    Anti-stress et anxiété
  • Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 jours
    Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 joursGummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 jours
    cure longue sans sucres
    Gummies BEAUTÉ
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    1,205 Avis
    Cheveux, ongles et peau

 

 

Comment savoir si l’on est constipé(e) ?

 

 

Comment savoir si l'on est constipé(e) ?

 

 

La constipation se caractérise par une difficulté à évacuer les selles. Elle peut avoir de multiples causes, parmi lesquelles la sédentarité, une alimentation trop pauvre en fibres ou encore un manque d’hydratation au quotidien. Elle peut être passagère ou chronique.


On parle de constipation lorsque la fréquence des selles est inférieure à 3 par semaine, et qu’elle s’accompagne de symptômes évocateurs comme des crampes abdominales, des ballonnements ou des douleurs ressenties pendant l’évacuation des selles. En règle générale, la constipation et la digestion lente touche plus fréquemment les personnes de 55 ans et plus.

 

 

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la constipation ?


Pour en finir avec la constipation, vous pouvez associer une alimentation adaptée riche en fibres à des traitements naturels ainsi que des compléments alimentaires, à prendre en cure dès que vous en ressentez le besoin :

 

 

1. Le psyllium


Également appelé “plantain des Indes”, le psyllium est sans doute l’un des meilleurs compléments alimentaires recommandés pour la constipation ! Mais pas que : il est aussi conseillé en cas de diarrhée. L’enveloppe de la graine de psyllium comporte en effet des mucilages, des sucres capables d’absorber l’eau et de gonfler dans l'intestin en formant un gel. Ce gel favorise le péristaltisme intestinal, aidant ainsi à l’évacuation des selles.


Le psyllium brun est celui qui convient le mieux pour lutter contre la constipation. Il se prend de préférence le matin ou le soir, à raison de 200 ml d’eau pour 10 g de graines à mélanger dans un grand verre d’eau et à boire en plusieurs fois.

 

 

Gummies DIGESTION SANS SUCRES
4.6
Rated 4.6 out of 5 stars
270 Avis

Vous vous sentez ballonné après les repas ? Vous êtes régulièrement embêtés par une digestion compliquée ?

Découvrez nos Gummies Digestion, sans sucres, qui allient un complexe de 4 souches de ferments lactiques avec des plantes afin d'améliorer votre vie quotidienne.

 

✅ Favorise un bon transit intestinal
✅ Facilite la digestion
✅ Soulage les inconforts digestifs

 

 

2. Les graines de lin

 

 

les graines de lin pour la constipation

 


Riches en fibres à la fois solubles et insolubles, les graines de lin sont aussi de bonnes alliées pour soulager la constipation. Les fibres insolubles qu’elles renferment ne sont pas digérées par votre corps et vont permettre de stimuler le péristaltisme intestinal. En association avec les fibres solubles, les graines de lin contribuent à éliminer les déchets et à favoriser leur évacuation.


Les bienfaits des graines de lin sur la constipation ont été validés par de nombreux organismes de santé, notamment l’Agence européenne du Médicament ainsi que la Commission européenne.


Pour utiliser les graines de lin en complément alimentaire, nous vous conseillons de mélanger deux fois par jour (matin et soir) une cuillère à soupe de graines préalablement broyées dans un grand verre d’eau. Faites tremper ensuite pendant 20 minutes et buvez lentement.

 

 

3. Les algues


Source de nutriments, les algues représentent également un complément alimentaire intéressant à tester en cas de constipation. Très utilisées dans la cuisine asiatique, les algues comme l’algue wakamé renferment près de 40 % de fibres. Un autre avantage et non des moindres : les algues aident aussi à atteindre plus rapidement la sensation de satiété, et vous aident ainsi à mieux contrôler votre poids.


Vous pouvez trouver l’algue wakamé sous forme de complément alimentaire à prendre en cure, mais vous pouvez aussi la consommer fraîche ou sèche. Les algues sont faciles à intégrer dans vos recettes du quotidien et apportent une saveur originale à vos plats tout en vous aidant à mieux réguler votre transit. Bref, elles ont tout bon !

  

 

4. Le séné


Originaire d’Inde, le séné est l’une des plantes les plus appréciées pour lutter contre la constipation. Il possède en effet des propriétés laxatives reconnues, qui aident à accélérer le transit et à stimuler les mouvements intestinaux. Le séné sera idéal à consommer en cure si vous souffrez de constipation occasionnelle. La plante peut être consommée sous forme de tisane, en laissant infuser 2 g de fruits dans 200 ml d’eau. On vous conseille de la savourer le soir, pour profiter au maximum de ses vertus digestives !

 

 

5. Les probiotiques


Dernier complément alimentaire recommandé pour la constipation : les probiotiques ! Ces micro-organismes vivants une fois ingérés vont aider à rétablir la flore intestinale, souvent déséquilibrée en cas de constipation.


Les ferments lactiques, en acidifiant l’intérieur du côlon, augmentent les mouvements intestinaux et favorisent un bon transit. Les meilleures souches de probiotiques pour la constipation sont les bifidobactéries comme Bifidobacterium Lactis.


 

Gummies DIGESTION SANS SUCRES
4.6
Rated 4.6 out of 5 stars
270 Avis

Vous vous sentez ballonné après les repas ? Vous êtes régulièrement embêtés par une digestion compliquée ?

Découvrez nos Gummies Digestion, sans sucres, qui allient un complexe de 4 souches de ferments lactiques avec des plantes afin d'améliorer votre vie quotidienne.

 

✅ Favorise un bon transit intestinal
✅ Facilite la digestion
✅ Soulage les inconforts digestifs

 

 

Pour vous aider à rééquilibrer votre transit et lutter contre l’inconfort, nous avons conçu nos gummies digestion. Un complément alimentaire facile à prendre, formulé avec des plantes et actifs réputés pour leurs bienfaits sur la digestion. Fenouil et carvi noir s’associent à 4 souches de probiotiques différentes, vous permettant de lutter contre les troubles digestifs et de retrouver un transit normal. Découvrez dès maintenant nos compléments alimentaires Digestion sur notre e-shop, avec ou sans sucre !

Nos derniers avis