renforcer ses ongles naturellement

5 astuces pour renforcer ses ongles naturellement

Sommaire

Vous en avez marre d'avoir les ongles mous et cassants ? Les produits chimiques, les lavages de mains trop fréquents ou encore les conditions climatiques peuvent abîmer vos mains et fragiliser vos ongles. Synonyme de féminité, les femmes aiment avoir les ongles longs, or plus ils sont mous et plus ils auront tendance à se casser, voire à se dédoubler. Alors, comment renforcer ses ongles ? Voici 5 astuces naturelles pour fortifier les ongles fragiles et les garder en parfaite santé.

 

 

  • Gummies SOMMEIL SANS SUCRES | Qualité du sommeil | 21 jours
    gummies sommeil sans sucresGummies SOMMEIL SANS SUCRES | Qualité du sommeil | 21 jours
    best-seller sans sucres
    Gummies SOMMEIL
    4.7
    Rated 4.7 out of 5 stars
    2,034 Avis
    Qualité du sommeil
  • Gummies MAGNÉSIUM SANS SUCRES | Réduit la fatigue et la nervosité | 21 jours
    gummies magnésiumGummies MAGNÉSIUM SANS SUCRES | Réduit la fatigue et la nervosité | 21 jours
    new sans sucres
    Gummies MAGNÉSIUM
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    184 Avis
    Réduit la fatigue et la nervosité
  • Gummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 jours
    Gummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 joursGummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 jours
    best-seller sans sucres
    Gummies STRESS
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    819 Avis
    Anti-stress et anxiété
  • Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 jours
    Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 joursGummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 jours
    cure longue sans sucres
    Gummies BEAUTÉ
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    1,192 Avis
    Cheveux, ongles et peau

 

 

Le bicarbonate de soude, pour renforcer ses ongles naturellement

Soin DIY (do it yourself) très facile à réaliser, il vous suffit de mélanger une cuillerée de bicarbonate de sodium avec de l'eau tiède, puis de laisser tremper vos ongles pendant une dizaine de minutes. Grâce à sa richesse en sodium et ses nombreux bienfaits, vos ongles en ressortiront plus forts, plus résistants.

Pour un effet blanchissant, nous vous conseillons d'appliquer le bicarbonate de soude directement sur une brosse à dents préalablement humidifiée puis nettoyer directement la surface de l'ongle.

 

 

Les huiles végétales, alliées indispensables des ongles cassants 

 

L'huile de ricin, pour des ongles forts

L'huile de ricin est une huile végétale 100% naturelle extraite par la pression des graines de ce même arbuste. Reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la beauté de la peau et des cheveux, l'huile de ricin contient des acides gras essentiels qui aident à renforcer ses ongles, les nourrir et favoriser leur croissance.


Cette huile miraculeuse à la texture visqueuse, est naturellement riche en vitamine E et en oméga-6 et 9. Elle contient des acides gras, notamment l’acide ricinoléique, qui lui procure des vertus ultra nourrissantes et protectrices.


Pour avoir des ongles plus résistants, il vous suffit d’appliquer l’huile de ricin sur la surface et en dessous de l’ongle, puis patienter une dizaine de minutes avant d’appliquer votre vernis. Il est aussi possible de laisser tremper vos ongles dans un bain d’huile si nécessaire puis massez délicatement vos cuticules avant de les rincer.


Et enfin, pour un traitement intensif en cas d’ongles très abîmés, il est conseillé de laisser poser l’huile végétale toute la nuit de façon que vos ongles puissent en absorber tous les bienfaits. Au réveil, vos ongles seront alors régénérés, plein de vitalité.

 

 

durcir et renforcer ongles huile de ricin

 

 

L'huile d'amande douce, pour nourrir vos ongles

L'huile d'amande douce est riche en vitamines E et A, qui contribuent à renforcer et à hydrater vos ongles naturellement. Massez quotidiennement quelques gouttes d'huile d'amande douce sur vos ongles et vos cuticules pour favoriser une croissance saine des ongles.

 

L'huile d'olive, pour durcir les ongles

Tout comme la peau, l’ongle étant en grande partie composé de kératine, il est important d’en prendre soin. L’huile d’olive est une huile végétale idéale quand on a les ongles striés ou dédoublés qui ont tendance à se casser. Pour cela, il suffit d’ajouter quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d’huile d’olive pour assouplir les cuticules et fortifier ses ongles. Massez délicatement pendant cinq minutes environ puis rincez.

Ce soin naturel revitalisant est à faire deux fois par semaine pour retrouver des ongles brillants, plus résistants.

 

 

Gummies Cheveux et Ongles SANS SUCRES
4.5
Rated 4.5 out of 5 stars
157 Avis

Les gummies les plus dosés en Biotine du marché 😍

Une formule hautement concentrée en biotine (5mg) associée à un complexe de vitamines et minéraux pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles tout en leur apportant force et brillance.

 

✅ Accélère la pousse des cheveux et des ongles
✅ Renforce la fibre capillaire et augmente la densité
✅ Prévient la casse et la chute des cheveux

 

 

Le citron, pour fortifier les ongles

En cas d’ongles cassants, voici un remède naturel de grand-mère qui a fait ses preuves en tant que fortificateur. Si vous ne le saviez pas, cet agrume possèderait de nombreuses vertus pour la bonne hygiène et la beauté de vos ongles, car c'est un :

 

  • antiseptique
  • antifongique
  • anti jaunissement
  • anti casse

     

    Pour renforcer ses ongles, cette astuce naturelle au jus de citron est ultra simple à réaliser chez soi. Il vous suffira de frotter vos ongles contre la pulpe de citron. Vous pouvez aussi couper un demi-citron et le presser dans un bol rempli d'eau, puis y tremper vos ongles et laisser agir pendant quelques minutes.

    Si vous n'avez pas de citron frais, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de citron à mélanger avec une cuillère à soupe d'huile d'amande douce pour un soin revitalisant, parfait pour avoir de jolis ongles brillants.

     

    L'alimentation, une source essentielle pour la santé des ongles 

     

    Autre conseil pour booster la bonne santé de vos ongles, pensez à consommer régulièrement du calcium en privilégiant les produits laitiers, sans oublier le fer. Pour cela, vous pouvez intégrer à votre alimentation des aliments riches en fer et nutriments essentiels :

     

    - De la viande rouge : source riche en fer, la viande rouge aide à lutter contre l'anémie ferriprive, un état qui peut rendre vos ongles faibles et cassants. Le fer contenu dans la viande rouge favorise la santé des ongles en améliorant l'oxygénation et la nutrition de la matrice unguéale.

     

    - Des légumineuses : haricots, lentilles et pois chiches ne sont que quelques exemples de légumineuses riches en fer et en protéines. Elles contribuent à la bonne santé des ongles en fournissant les nutriments nécessaires à leur croissance et en prévenant la fragilité.

     

    - Du chocolat noir : non seulement délicieux, le chocolat noir est également une bonne source de fer et de magnésium. Ces minéraux soutiennent la santé des ongles en renforçant leur structure et en stimulant leur croissance.

     

    - Des produits laitiers : riches en calcium, ils sont fondamentaux pour renforcer les ongles, leur apportant la solidité nécessaire pour résister aux agressions quotidiennes.

     

    - Des acides gras oméga-3 : à retrouver dans les poissons gras (saumon, maquereau), les noix et les graines (graines de chia, de lin ou de chanvre), nourrissent les ongles en profondeur, leur offrant éclat et robustesse.

     

     

    Avoir des ongles plus résistants grâce aux compléments alimentaires

     

    complement alimentaire pour renforcer ongles

     

    Les ongles mous peuvent être dus à une mauvaise alimentation, affectant négativement la pousse des ongles et leur santé globale. De ce fait, opter pour des gummies pour les ongles formulés en vitamines B et en zinc, vous aidera à renforcer les ongles les plus fragiles.

     

    Nos gummies sont des compléments alimentaires hautement dosés et spécialement conçus à base de vitamines B8 et B6, qui contribuent à épaissir les cuticules, tout en préservant la matrice des ongles. Une solution naturelle pour avoir des ongles sublimes, mais aussi pour prendre soin de votre peau et rendre vos cheveux plus brillants et plus résistants.

     

     

    Gummies Cheveux et Ongles SANS SUCRES
    4.5
    Rated 4.5 out of 5 stars
    157 Avis

    Les gummies les plus dosés en Biotine du marché 😍

    Une formule hautement concentrée en biotine (5mg) associée à un complexe de vitamines et minéraux pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles tout en leur apportant force et brillance.

     

    ✅ Accélère la pousse des cheveux et des ongles
    ✅ Renforce la fibre capillaire et augmente la densité
    ✅ Prévient la casse et la chute des cheveux

     

     

    En résumé, pour renforcer ses ongles et en prendre soin, il suffit d’opter pour des produits naturels comme les huiles végétales, le bicarbonate ou le citron. Si vous souhaitez booster leur croissante et les rendre plus résistants, découvrez dès maintenant notre collection de gummies pour les cheveux et ongles à base de vitamines et minéraux, pour des ongles brillants.

    Nos derniers avis