Complément alimentaire Vitamine D

Les gummies Vitamine D sont des compléments alimentaires riches en vitamine D issue du Lichen qui contribue à l'absorption du calcium et du phosphore, à l'entretien des os et des dents, et à la fonction immunitaire.

Quelques chiffres sur les compléments alimentaires vitamine D

  • 70%

    Des français présentent une insuffisance en vitamine D

  • 78%

    des clients qui ont essayé la cure ressentent plus de tonus en hiver

  • 83%

    de nos clients jugent les gummies plus efficaces que les ampoules

Le mot de l’expert

Jennifer Allouche, Diétetitienne nutritionniste

Considérée comme « la vitamine du soleil », la vitamine D est synthétisée principalement par les rayons ultraviolets B (UVB).

 

Cette dernière joue un rôle clé car elle contribue au dans le fonctionnement de notre organisme, notamment dans la minéralisation des os via l’assimilation du calcium et du phosphore par les os, mais aussi au niveau digestif. Un manque de vitamine D peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé et être en partie responsable de problèmes cardiovasculaires, de troubles cognitifs, d'ostéoporose, d'asthme ou encore d’hypertension artérielle.
 

Le faible ensoleillement en France entre octobre et février ne permettant pas de couvrir nos besoins quotidiens en vitamine D, une supplémentation en automne et en hiver est souvent recommandée.

 

EN SAVOIR PLUS SUR NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES VITAMINE D

Peut-on prendre plusieurs cures de compléments alimentaires en même temps ?

Il est tout à fait possible de prendre plusieures cures de compléments alimentaires contenant de la vitamine D en même temps.

 

Cependant attention aux surdosages !  Il est recommandé de ne pas aller au-delà de 100µg de vitamine D par jour. En effet, la vitamine D prise en excès peut provoquer une hypercalcémie avec des complications pouvant survenir au niveau du cœur et des reins. D’autres troubles tels que des maux de tête, nausées ou vomissements peuvent aussi apparaître.

Quand prendre des compléments alimentaires pour faire une cure de Vitamine D ?

Nos besoins en vitamine D sont majoritairement couverts par une exposition au soleil journalière de 15 à 20min. Malheureusement, en automne et en hiver, l'ensoleillement n’est pas toujours suffisant pour couvrir nos besoins. Il est ainsi généralement recommandé de suivre une cure de Vitamine D de manière annuelle ou mensuelle entre octobre à mars afin de garantir un apport suffisant en vitamine D.

Pourquoi faire une cure de compléments alimentaires Vitamine D Mium Lab ?

Pour vous aider à conserver ou retrouver un apport suffisant en vitamine D, nous avons conçu nos gummies Vitamine D que vous pouvez prendre en suppléments. Formulées sans sucre, elles sont hautement dosées en vitamine D3 végétale et sont très faciles à prendre grâce à leur goût mangue ! Vous pouvez renouveler votre cure autant de fois que vous le souhaitez, et plus particulièrement entre les mois d’octobre et d’avril.