summer body être bien dans son corps

Summer body : la quête d'un corps parfait

Sommaire

L’été et les vacances estivales sont désormais bien installées, et avec elles la quête du “corps parfait”. Minceur, bronzage, épilation, les pressions médiatiques exercées au quotidien pèsent sur le moral et peuvent conduire à ressentir de la culpabilité. Et si le summer body était avant tout un corps dans lequel on se sent bien ?

 

  • Gummies SOMMEIL SANS SUCRES | Qualité du sommeil | 21 jours
    gummies sommeil sans sucresGummies SOMMEIL SANS SUCRES | Qualité du sommeil | 21 jours
    best-seller sans sucres
    Gummies SOMMEIL
    4.7
    Rated 4.7 out of 5 stars
    2,084 Avis
    Qualité du sommeil
  • Gummies MAGNÉSIUM SANS SUCRES | Réduit la fatigue et la nervosité | 21 jours
    gummies magnésiumGummies MAGNÉSIUM SANS SUCRES | Réduit la fatigue et la nervosité | 21 jours
    new sans sucres
    Gummies MAGNÉSIUM
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    202 Avis
    Réduit la fatigue et la nervosité
  • Gummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 jours
    Gummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 joursGummies STRESS SANS SUCRES | Anti-stress et anxiété | 21 jours
    best-seller sans sucres
    Gummies STRESS
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    838 Avis
    Anti-stress et anxiété
  • Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 jours
    Gummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 joursGummies BEAUTÉ SANS SUCRES | Cheveux, ongles et peau | 21 jours
    cure longue sans sucres
    Gummies BEAUTÉ
    4.6
    Rated 4.6 out of 5 stars
    1,205 Avis
    Cheveux, ongles et peau

Le summer body c'est quoi ?

Summer body, se sentir bien dans son corps

Tous les ans, c’est la même chose : quelques semaines avant l’été, les médias nous inondent de publicités vantant les mérites de produits minceur, anti-cellulite, brûleurs de graisses ou encore anti-vergetures. Le but ? Nous convaincre d’avoir le corps parfait avant l’été en dépensant de l’argent dans des produits qui bien souvent ne donnent pas les résultats escomptés.

Le summer body, que l’on retrouve également sous les appellations “bikini body” ou “beach body”, c’est un corps que l’on prend plaisir à dévoiler en été à la plage et qui nous aidera à “passer l’épreuve du maillot de bain” en toute sérénité. Si le summer body a empoisonné nos étés ces dernières années, une étude Pinterest menée en 2022 semble montrer que ce concept est bel et bien dépassé. L’étude basée sur les recherches des utilisateurs sur la plateforme a montré une baisse de 20 % de terme “perdre du poids”. En revanche, les expressions “apprendre à s’aimer” et “repas sains et rapides” ont constaté une hausse respective de 36 et 65 % !

Chez Mium Lab, on pense qu’un summer body est avant tout un corps dans lequel on se sent bien. L’approche de l’été, c’est avant tout pouvoir retrouver l’envie de s’occuper davantage de son corps, mais aussi de revoir son alimentation et faire le point sur son mode de vie.

 

Comment se sentir bien dans son corps ?

Rares sont les personnes (hommes ou femmes) qui peuvent affirmer qu’elles se sentent bien dans leur corps, sans aucun complexe. Se sentir bien dans son corps regroupe un certain nombre de facteurs, et est également grandement influencé par notre environnement. Certaines astuces peuvent vous aider à vous sentir mieux au quotidien, à la fois dans votre corps mais aussi et c’est le plus important, dans votre tête !


Adopter une alimentation équilibrée

Se sentir bien dans son corps, adopter une alimentation équilibrée

Qui ne s’est jamais senti(e) mal après un repas beaucoup trop riche ? Si le plaisir de manger doit toujours être une priorité, privilégier une alimentation équilibrée au quotidien reste l’un des éléments essentiels pour être bien dans son corps.

Profitez des fruits et légumes de saison, hydratez-vous tout au long de la journée pour éliminer les toxines et retrouver de la légèreté. Tout en profitant de l’apéro avec les copains au bord de la piscine ou d’une bonne glace au soleil !

L’idée est de trouver un équilibre entre alimentation saine et petits plaisirs ponctuels, pour ne pas se mettre trop la pression de devoir manger sain à tout prix et culpabiliser après chaque écart. Mieux s’alimenter au quotidien doit toujours être un plaisir et ne pas devenir une contrainte pour pouvoir être poursuivi dans le temps et faire partie intégrante de votre mode de vie.

À l’inverse des régimes minceur et du comptage de calories, adopter une alimentation intuitive peut aussi vous aider à renouer avec le plaisir de manger. L’idée de l’alimentation intuitive est avant tout d’être à l’écoute de votre corps et de suivre vos envies. L’objectif : faire la paix avec la nourriture et se libérer des injonctions. L’été est une très bonne période pour retrouver le plaisir de cuisiner des plats frais et sains. Et qui sait, poursuivre peut-être cette nouvelle bonne habitude à la rentrée et tout le reste de l’année !

 

Gummies MINCEUR SANS SUCRES
4.1
Rated 4.1 out of 5 stars
418 Avis

Découvrez nos Gummies Minceur, sans sucres, à base de plantes et de chrome, pour retrouver et maintenir durablement votre poids de forme.

⭐️ Pour des effets optimaux, nous vous recommandons une cure de 3 mois (=4 pots)

 

✅ Diminue l'appétit
✅ Réduit l’absorption des graisses

 

Pratiquez une activité sportive

Pratiquez une activité physique

Avec l’alimentation, le sport pratiqué régulièrement permet de prendre davantage conscience de son corps, et possède de nombreux bienfaits sur notre mental. La quête du summer body pousse de nombreuses personnes à effectuer un programme de remise en forme pour se muscler et perdre des kilos uniquement dans le but d’arborer un “corps parfait” sur la plage, alors que l’activité physique doit être pratiquée de manière régulière toute l’année pour nous permettre de profiter de ses nombreux bienfaits.

Pour se sentir bien dans son corps et faire du sport un véritable plaisir, l’essentiel est de trouver une activité qui vous convient, adaptée bien sûr à votre condition physique. Marche rapide, course à pied, renforcement musculaire ou encore vélo ou natation, n’hésitez pas à tester plusieurs sports pour trouver celui qui vous fera vibrer et vous donnera l’envie de continuer. Pour renforcer les bienfaits du sport sur le mental, privilégiez également les activités comme le yoga, le taï chi ou le qi-gong : activités douces, elles réduisent le stress. Un combo idéal pour se sentir mieux dans son corps au quotidien ! Vous pouvez également découvrir nos 5 exercices à faire sans matériel pour vous affiner et perdre du poids sans investir dans un abonnement à la salle ou devoir réorganiser votre intérieur.

 

Faire du cardio

Pratiqué à la salle, en plein air ou à la maison, le cardio-training regroupe un certain nombre d’activités (vélo, course à pied, step, natation…) qui mobilisent plusieurs groupes musculaires en même temps. Au fil de la séance, votre rythme cardiaque s’accélère. L'entraînement cardio a de nombreux bienfaits : bon pour la santé, augmentation du niveau d’énergie, prévention des maladies cardiovasculaires, contrôle du poids ou encore évacuation du stress. L’idéal est de pratiquer votre activité cardio plusieurs fois par semaine pour profiter de tous ses bienfaits, et d’augmenter progressivement l’intensité des séances pour ne pas vous lasser ! Vous pouvez également profiter des cours collectifs (zumba, stepper…) organisés régulièrement par les salles de fitness pour rencontrer de nouvelles têtes et vous motiver ensemble.

Les vacances estivales sont généralement la période privilégiée pour prendre le temps de s’octroyer des moments au calme, profiter du soleil et recharger ses batteries avant d’attaquer la rentrée.


Faire des exercices de musculation

Complémentaire au cardio, la musculation ou le fitness ont aussi de nombreux avantages. D’une part, ces activités permettent de sculpter votre silhouette et de gagner en force et en puissance. D’autre part, elles ont aussi des bienfaits sur votre mental et augmentent votre confiance en vous. En effet, la musculation vous permet d’augmenter progressivement les charges et de vous challenger, tout en constatant assez rapidement les premiers résultats. Comme toute activité sportive, la pratique de la musculation et du fitness libère des endorphines, les hormones du bien-être. Pourquoi s’en priver ? Si vous débutez dans le fitness, nous vous conseillons de commencer à la salle de sport avec l’aide d’un coach sportif qui vous montrera comment bien utiliser les machines sans vous blesser.


Prendre soin de soi pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête

Prendre soin de soi

Les vacances estivales sont généralement la période privilégiée pour prendre le temps de s’octroyer des moments au calme, profiter du soleil et recharger ses batteries avant d’attaquer la rentrée.


Faire des choses que vous appréciez

Indispensables pour se sentir bien dans son corps, ces moments de bien-être doivent être savourés sans culpabilité, en désactivant les emails et autres notifications pour en profiter pleinement. Le stress renforce en effet la sensation de mal-être que l’on peut avoir par rapport à son corps, et entraîne bien souvent des comportements alimentaires déséquilibrés comme des envies de sucre, qui n’aident pas à se sentir bien.

On prend donc le temps de faire des activités qui nous font du bien, par exemple en pratiquant la méditation, la lecture de livres de développement personnel ou encore en réservant un massage pour réactiver la circulation sanguine et se réconcilier avec son corps. Délaissées au profit des écrans, les activités manuelles (dessin, peinture, couture…) et DIY reviennent en force depuis quelques années. Pensez également à la musique : en plus d’augmenter la concentration, elle vous aide également à prendre confiance en vous et à vous déstresser.


Ne pas se comparer aux autres personnes

Dernier conseil pour un summer body au top cet été : on se libère des diktats ! Que ce soit au travers des réseaux sociaux, des magazines ou des publicités, tout est fait pour nous “obliger” à suivre un programme bien défini dans le but d’obtenir le corps parfait cet été.

Ces injonctions ont généralement un effet très négatif sur les personnes qui y sont exposées, comme l’a révélé une étude récente menée par l’application Feeleat. Selon l’enquête, 69% des Français ressentent une pression médiatique à perdre du poids avant l’été, et 76% ont affirmé que cette pression a un impact sur la gestion de leur alimentation. Autre chiffre intéressant : 86% des Français ressentent une pression autour de la notion du “corps parfait” !

Se sentir bien dans son corps, c’est aussi faire fi des injonctions émises par la société, mais aussi par notre entourage professionnel ou personnel. Outre la minceur, on retrouve également ce type d’injonctions concernant l’épilation ou le bronzage. Apprenez à vous libérer du regard des autres, à ne plus vous laisser influencer par les photos souvent retouchées et filtrées des réseaux sociaux ou des publicités qui ne montrent pas la réalité. Pour limiter votre exposition, n’hésitez pas à faire le tri dans les personnes que vous suivez sur les réseaux sociaux comme Instagram, où l’esthétique prime sur l’authenticité.

Un summer body parfait, c’est avant tout un corps que vous apprenez à accepter, avec toutes ses particularités !

Nos derniers avis