Sommaire

Imperfections, teint terne, pores dilatés bronzage qui s’élimine naturellement au fil du temps...Après les vacances, il n’est pas rare que notre peau fasse grise mine ! En cause : le retour au rythme quotidien, le stress, le rythme de sommeil qu’il faut réadopter ou encore la pollution pour ceux et celles qui vivent en milieu urbain. Découvrez nos astuces et conseils pour retrouver un teint lumineux après l’été et tout au long de l’année et rebooster votre moral !

 

 

Pour un teint lumineux, adoptez une routine pour votre peau

 

 

Pour avoir un teint lumineux

 

La pollution, le maquillage et les impuretés s’accumulent tout au long de la journée sur votre peau. Pour faire place nette, le nettoyage de la peau s’avère indispensable pour avoir un teint lumineux. Et pas uniquement au retour des vacances ! 

 

Pour une routine beauté spécial éclat, optez pour des soins adaptés à votre type de peau. Intégrez les produits essentiels au quotidien, à savoir le démaquillant et nettoyant visage, le tonique et la crème hydratante. Vous pouvez bien sûr y ajouter un sérum, un masque ou encore un contour des yeux en fonction de votre âge et de vos besoins !

 

En été, le soleil, s'il nous donne un joli teint hâlé, est un faux ami. En effet, la peau se protège des rayons du soleil en s’épaississant, ce qui peut provoquer l’apparition de boutons et de microkystes au retour de vacances.

 

Pour éviter cet effet rebond et éviter une surproduction de sébum, optez pour des soins cosmétiques riches en actifs purifiants comme l’aloe vera ou le zinc, doux pour la peau pour ne pas l’agresser davantage et la rééquilibrer.

 

Vous pouvez également réaliser une à deux fois par semaine un gommage adapté à votre type de peau. Utilisez un produit tout fait ou faites un soin DIY, par exemple en mélangeant un peu d’huile végétale de jojoba dans du sucre roux ou de la cassonade additionnée d’un peu de miel pour faciliter la cicatrisation et la régénération de la peau.

 

Pour les personnes qui mettent du maquillage, il est important de ne pas oublier de se démaquiller le visage avant de se coucher. 

 

 

L’hydratation, l’essentiel pour un teint éclatant

 

Si l’hydratation de la peau doit être effectuée tout au long de l’année pour éviter le dessèchement cutané et l’apparition des signes de vieillissement, cette étape est d’autant plus importante au retour de vacances ! La peau a en effet été exposée à de multiples agressions extérieures : vent, sel de la mer, chlore de la piscine, rayons du soleil...et a besoin d’hydratation afin de maintenir son équilibre et restaurer le film hydrolipidique présent à sa surface. 

 

Intégrez donc à votre routine beauté de rentrée une crème riche en actifs hydratants, à appliquer matin et soir. N’oubliez pas également qu’une bonne hydratation de la peau passe aussi par une bonne hydratation du corps, avec au minimum 1.5L d’eau à boire tout au long de la journée !

 

 

Adaptez votre alimentation

 

alimentation pour avoir un joli teint 

 

En plus d’une routine beauté adaptée, un mode de vie sain et équilibré vous aidera à retrouver naturellement un teint plus lumineux et plus éclatant. Les vacances estivales sont l’occasion pour beaucoup d’entre nous de relâcher un peu la pression et de se faire davantage plaisir (coucou les apéros et barbecues !).

 

A la rentrée, reprendre de bonnes habitudes alimentaires peut à la fois aider à illuminer le teint, mais aussi contribuer à renforcer nos défenses naturelles et lutter contre la fatigue de la reprise. Septembre regorge de fruits et légumes riches en vitamines, à consommer sans modération en jus, crus ou cuits pour varier les plaisirs ! On peut aussi prolonger le bronzage durement gagné pendant l’été en consommant des aliments riches en bêta-carotène comme les tomates ou les carottes.

 

 

Dormez suffisamment pour avoir un teint lumineux au réveil

 

Vous le savez, un bon sommeil est essentiel pour la récupération des cellules de votre corps. Mais saviez-vous qu’un manque de sommeil a aussi des répercussions négatives sur l’état de votre peau ? Au-delà des cernes et des poches, un temps de sommeil trop court ou de mauvaise qualité engendre aussi une peau plus sèche, un teint terne et l’apparition d’imperfections. 

 

Et ce n’est pas tout ! Le manque de sommeil accélère également le vieillissement cutané et réduit la fonction de barrière de la peau. Elle est ainsi davantage exposée aux agressions extérieures et se régénère moins vite. Pour optimiser les effets du sommeil sur la peau, on vous recommande d’appliquer une crème de nuit. Gorgée d’actifs hydratants et nourrissants, elle va stimuler le processus naturel de régénération de la peau. À vous la peau de bébé au réveil !

 

 

Pratiquez une activité sportive et limitez le stress

 

pratiquez une activité sportive pour limiter le stress

 

La rentrée est l’occasion idéale de reprendre une activité physique ou de tester de nouvelles activités ! L’idée est de trouver un sport qui vous plaît et que vous prendrez plaisir à pratiquer plusieurs fois par semaine. De nombreux clubs proposent des cours d’essai : n’hésitez pas à en profiter pour sortir des sentiers battus et tester de nouvelles activités !

 

Farniente, détente et activités, les vacances nous permettent de décompresser et nous offrent une soupape après une année mouvementée. La rentrée sonne la fin des vacances, la fin de l’été et le retour aux habitudes, ce qui peut engendrer un stress plus ou moins important entre obligations professionnelles, familiales et personnelles.

 

Pour prolonger les bénéfices des vacances, ne culpabilisez pas de prendre du temps pour vous, en soirée ou le weekend, pour vous relaxer et ne rien faire. Techniques de relaxation, podcasts “feel good” ou encore EFT, il existe de nombreuses méthodes et astuces pour relâcher la pression !

 

En vacances, protégez votre peau !

 

En vacances, l’ennemi numéro 1 de votre peau est le soleil. En plus de provoquer le traditionnel coup de soleil, il la fragilise et la rend plus exposée au risque de mélanome. Qu’elle soit claire ou mate, votre peau a besoin d’une protection contre le soleil adaptée à votre phototype tout au long de la durée de votre séjour.

 

 

Au soleil

 

Les billets d’avion sont bookés, votre valise est (presque) prête…Mais avez-vous pensé à la protection solaire ? Essentielle lorsque l’on part dans des destinations tropicales avec l’anti-moustique, la crème solaire doit être adaptée à la fois à votre type de peau mais aussi aux conditions sur place. Le soleil tape en effet beaucoup plus fort à certaines latitudes que dans le nord de la France ! N’hésitez pas à opter pour une protection solaire adaptée pour le visage à fort indice (SPF50+) pour limiter les coups de soleil qui pourraient gâcher vos vacances. N’oubliez pas également lunettes et chapeaux pour vous protéger aux heures les plus chaudes de la journée.

 

 

À la mer

 

À cause de la réverbération du soleil sur l’eau, les effets du soleil sont encore plus dangereux à la mer ou au bord de la piscine. Les Miraculeux vous conseille, en plus de protéger votre visage avec une protection solaire adaptée, d’éviter de vous exposer entre 11 et 16 h. Après la baignade, rincez bien votre visage à l’eau claire avant de réappliquer votre protection solaire. Le soir, mettez le cap sur l’hydratation avec un masque qui aidera votre peau à se régénérer.

 

 

À la montagne

 

Saviez-vous que la quantité de rayons ultraviolets augmente de 4 % tous les 300 mètres ? On comprend alors mieux les coups de soleil parfois violents que l’on expérimente lorsque l’on part en vacances à la montagne. Pour protéger votre peau et garder un teint lumineux en vacances, pas de secret : protection et hydratation doivent être au programme ! Comme à la mer, optez pour une protection solaire élevée à renouveler fréquemment. N’oubliez pas également vos lèvres, qui sont plus fines que le reste de votre visage.

 

 

Faites une cure de compléments alimentaires pour avoir un teint éclatant

 

 

En automne, notre peau n’est pas la seule à subir les effets du changement de saison ! Nos cheveux et nos ongles sont aussi plus fragilisés qu’à l’accoutumée. Pour vous aider à passer en douceur le cap de la rentrée et retrouver un teint lumineux et des cheveux en pleine santé, découvrez notre complément alimentaire beauté : formulées à base de biotine, de zinc, de vitamine C et d’acide hyaluronique, nos gummies beauté réhydratent la peau en profondeur, accélèrent la pousse des cheveux et fortifient naturellement vos ongles. 

 

Un allié beauté à adopter sans hésitation pour une rentrée en toute sérénité !

 

Nos derniers avis


-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Mium Lab à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)